Quel modèle de véranda choisir ?
Une véranda constitue un excellent moyen d’agrandir l’espace de vie de sa maison. Lumineuse et chaleureuse, une telle extension vous permettra de vous réunir en famille, de déjeuner ou de dîner tout en profitant d’une belle vue sur le jardin. Vous aimeriez faire construire une véranda ? Dans ce cas, vous vous demandez peut-être quel modèle de véranda choisir. Apportons sans plus tarder quelques explications sur le sujet !
Les différents modèles de véranda
Comme vous le savez sans doute, plusieurs modèles se côtoient sur le marché. Dans ce contexte, il s’avère légitime de se demander quel modèle de véranda choisir. Avant de répondre à cette question, présentons sans plus attendre les principales alternatives, qui s’offrent à vous.
Véranda en appui
Une véranda en appui a la particularité de s’adosser contre 2 murs de la maison. Venant dans son prolongement, une telle véranda est accessible grâce à des baies coulissantes ou des portes-fenêtres. En parallèle, ce modèle présente en règle générale un toit en vitrage ou composé de panneaux opaques. À savoir que certaines vérandas combinent même les deux : vitrage et panneaux opaques.
Véranda encastrée
Ensuite, notez qu’il existe la véranda encastrée. À savoir, ce modèle fait corps avec la maison en prenant appui sur 3 de ses cloisons. Grâce à un système de vase communiquant entre la véranda et la maison, cette disposition permet une bonne conservation de la chaleur. De surcroît, grâce à sa toiture vitrée, celle-ci offre une belle luminosité. Enfin, ces vérandas se montrent particulièrement esthétiques.
Véranda semi-encastrée
En parallèle, vous avez un troisième modèle : la véranda semi-encastrée. Contrairement à un modèle encastré, ce type d’extension ne fera pas totalement corps avec la maison. En effet, celle-ci viendra alors généralement s’appuyer sur 2 murs de la maison. C’est pourquoi dans ce contexte, une telle véranda Reims offre divers avantages : un lieu de vie abrité du froid et une belle luminosité.
Les autres modèles de véranda
À côté des trois modèles précédemment cités, notez qu’il existe en existe d’autres, toutefois moins courants. En l’occurrence, nous faisons référence à la véranda pans coupés, la véranda à facettes, la véranda victorienne ou encore à la véranda jardin d’hiver.
Les autres critères à considérer pour l’achat d’une véranda
Au-delà du modèle de véranda, vous devez prendre d’autres critères en considération avant toute prise de décision. En l’occurrence, prêtez attention à la gamme de véranda mais aussi au style, au type de toit et au vitrage. De même, il vous faudra faire le tri entre les différentes options possibles par rapport à votre future véranda Epernay. Ainsi, apportons sans attendre davantage de précisions sur le sujet !
La gamme
Comme pour d’autres produits, vous pouvez trouver plusieurs gammes en matière de véranda. C’est pourquoi dans ce contexte, notez que nous proposons deux alternatives : la gamme panorama et la gamme énergie. À savoir, la première gamme se montre conviviale et lumineuse. En effet, une telle véranda vous permettra d’agrandir votre maison à moindre coût. En parallèle, la gamme énergie offre des performances thermiques et phoniques élevées.
Le style
Ensuite, il vous faudra trancher quant au style de votre future véranda. À ce niveau, Joberty vous propose un large choix. En effet, vous avez la possibilité d’opter pour un style classique, à la fois sobre et lumineux. Autre possibilité : opter pour une véranda en étoile, qui se démarquera par sa singularité. De surcroît, nous vous offrons quatre autres choix : le style victorien, le style atelier, le style contemporain, la véranda verrière, ou encore le style kiosque.
Le toit
Par rapport au toit, une prise de décision s’impose de la même manière. En l’occurrence, vous devez vous décider quant à la forme et aux matériaux. À savoir, vous pouvez opter pour un toit plat, vitré, incliné ou opaque. Par ailleurs, pour les matériaux, le verre, le polycarbonate, la plaque opaque (panneaux sandwich), la tuile, l’ardoise ou encore le zinc constituent les différentes possibilités, que nous vous offrons.
Le vitrage
Concernant les vitrages, vous avez aussi un vaste choix. En effet, d’un côté, il vous faudra sélectionner le type de vitrage : double vitrage, triple vitrage, etc. En parallèle, vous devez prendre position quant à la composition du vitrage de votre future véranda. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un verre teinté, opaque, sécurisé, un verre filtrant UV et soleil, etc.
Les options
Pour finir, vous disposez de plusieurs options par rapport à votre véranda. Pour ainsi dire, vous devez notamment choisir l’éclairage (LED, plafonnier ou autre) et la protection contre le soleil (store ZIP, volet de toiture, volets roulants Reims, brise soleil orientable, stores californiens, stores vénitiens, etc.
Vous avez l’intention de faire construire une véranda ? Retenez alors que Joberty se tient à votre service à toutes étapes de votre projet. Si besoin, nous pourrons d’ailleurs vous indiquer, par rapport à vos attentes, quel modèle de véranda choisir. Sachez que nous pouvons vous renseigner sur les démarches administratives pour une véranda. Contactez-nous sans hésiter pour toute demande !
Nos derniers articles
les tendances
les classiques